Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous ?

  • Une association qui rassemble des personnes ayant une passion commune : les algues.
  • Les rencontres se font dans la convivialité, le plaisir et le partage autour de la cuisine aux algues.

Notre association a pour buts de :

  • faire découvrir et promouvoir les algues, en priorité bretonnes ;
  • sensibiliser différents publics aux algues et notamment à leur intérêt alimentaire et leur faire découvrir la cuisine aux algues au travers de recettes nouvelles et gourmandes ;
  • être à l’initiative ou mettre en valeur toute activité liée aux algues.

Notre philosophie et nos valeurs

La philosophie et les valeurs de La Consœurerie des croqueuses d’algues s’inscrivent dans le respect de tous et de toutes quels qu’ils soient, quelles qu’elles soient, sans aucune forme de discrimination.
Elles ont également pour cadre le respect de l’environnement et la protection du milieu marin.

Dans cet esprit, La Consœurerie des croqueuses d’algues souhaite valoriser et défendre une alimentation de qualité, respectueuse de l’environnement.

La Consœurerie des croqueuses d’algues souhaite à travers son nom rappeler le rôle des femmes dans la récolte des algues que ce soit dans le passé ou actuellement, en Bretagne ou dans le monde, et ainsi leur rendre hommage. Dans un esprit de mixité, l’association est bien sûr ouverte à tous et à toutes.

La Consœurerie des croqueuses d’algues est indépendante de toute marque, entreprise, collectivité ou groupement de toutes sortes. Elle définit seule ses orientations et construit ses actions dans un esprit de convivialité et d’échanges où la gastronomie et la gourmandise dominent.

Télécharger nos statuts