Automn’algues. Wakamé et pamplemousse font bonne cuisine

La tarte à l’algue wakamé et pamplemousse retenue pour la 4e édition des Automn’algues a été imaginée par les élèves en bac pro cuisine Darel et Lee Lou.

 

L’apéro dînatoire du défi culinaire Automn’algues a attiré plus d’une centaine de convives mardi, au lycée hôtelier Saint-Joseph – Bossuet mardi. Vingt élèves du bac pro cuisine et six membres de la consoeurerie des Croqueuses d’algues avaient préparé en binôme une vingtaine d’amuse-bouches et cocktails améliorés d’algues. Leurs préparations étaient soumises au palais du jury composé du pâtissier Christophe Congaign et des chefs Catherine de Joncour et Mathieu Kergoulay. Trois recettes des Croqueuses ainsi que trois créations des apprentis cuisiniers ont été distinguées : la tarte d’agrumes crevettes au Wakamé, les rouleaux de dulse, clémentines et, cerise sur le gâteau, le cocktail Rougironde inventé par Allan et Edwin. Les deux élèves en 1r e bac commerce restauration confient un peu des secrets de leur composition : Berger blanc, fraise, algues ulva, porphyra et palmaria…

© Le Télégramme http://www.letelegramme.fr/cotes-darmor/lannion/automn-algues-wakame-et-pamplemousse-font-bonne-cuisine-19-10-2017-11707739.php#tlCxQlTR375g4sT6.99

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.