les automn’algues 2017 par Laurent

Encore une fois la consoeurie des Croqueuses d’algues présentait sa collection d’automne de savoureuses recettes à base d’algues imaginées par ses membres.
Pour un passionné de cuisine et de produits de la mer, c’était l’évènement à ne pas rater, d’autant plus que la présence de chefs de la région était annoncée.
C’est ainsi que j’ai eu la chance de me retrouver deux heures avant le début des festivités dans les cuisines du Séquoia du Lycée hôtelier Bossuet de Lannion afin d’aider Andrée dans la préparation de sa Brunoise de dulse et sablé sur ganache en remplissant pas moins de 70 verrines chacun.
Travaux plaisirs entrecoupés par le sympathique passage de Mathieu Kergoulay jeune chef étoilé du Manoir de Lan Kerellec et de Catherine Le Joncour, La Chef es-algues du Ty Mad à Plestin, Christophe Cocaign Boulanger Pâtissier de l’Atelier de Christophe à Plestin venant nous saluer ainsi que les élèves du lycée s’affairant pour nous préparer leurs succulentes recettes.
A 19h30, on rentre dans le vif du sujet avec la présentation de tous les plats, dégustés par la centaine de visiteurs présents.
Les algues donnant soif, nous avons pu siroter de divins breuvages où l’algue avait toute sa place comme un Mojit’algues bien original et délicieux.
Les dégustations se terminaient par les desserts dont notre Brunoise qui a bien plu mais n’a pas eu de trophée, décernés ensuite par le jury des 3 chefs sous les applaudissements des convives ravis.
Sympathique et gourmande soirée dont on attend avec impatience la prochaine édition.
Laurent 
Voici les photos de l’évenement :
octobre 26, 2017

Étiquettes : , ,