Les Croqueuses au festival Natur’Armor à St Brieuc

Le stand des Croqueuses au festival Natur’Armor à St Brieuc a remporté un vif succès le week end du samedi 17 au dimanche 18 février 2018.

3 voire 4 Croqueuses animaient le stand et ce n’était guère de trop en raison de l’affluence des festivaliers (8700 sur les 2 jours).

Le public a manifesté un grand intérêt, beaucoup de curiosité à la découverte des algues étalées dans des bacs d’eau de mer. Il ne pensait pas que toutes étaient comestibles et les enfants comme les adultes n’ont pas hésité à les goûter.

Les principales questions s’orientaient autour de l’identification des espèces, savoir si elles sont toutes comestibles, les endroits à privilégier pour les récolter en lien avec des risques éventuels de pollution. les lieux de découverte sur l’estran où sont organisées des sorties.

Concernant leur utilisation culinaire, cette question est revenue souvent.

les vegans et végétariens ont été particulièrement intéressé par leurs  propriétés nutritives, en particulier, leur teneur en protéines ,vitamines, oligo-éléments, et la quantité nécessaire à consommer pour combler les besoins journaliers.

Les marques pages des Croqueuses avec le programme de l’année ainsi que la carte postale « Algues Gourmandes » ont été largement diffusés.

La vente d’algues a été bien appréciée.

Ce festival a permis de sensibiliser le public autour des algues pour un équilibre nutritionnel et de santé.

février 25, 2018

Étiquettes : ,